Assurance pour les sociétés de capital-investissement
Fort de notre expertise spécifique dans l’assurance du capital-investissement, nous sommes en mesure de vous recommander les protections les mieux adaptées à vos besoins parmi les suivantes :
Responsabilité des administrateurs et dirigeants (D&O) : Protégez-vous contre les dommages juridiques et financiers si l’un de vos gestionnaires ou administrateurs fait face à une poursuite en raison de pertes perçues. En raison de l'implication possible des gestionnaires dans le conseil d’administration de votre entreprise et de celles de votre portefeuille, le risque de poursuites est considérablement augmenté.
Erreurs et omissions / Responsabilité professionnelle : Cette couverture prend en charge les frais juridiques de votre défense ainsi que l’indemnité que vous pourriez être amené à payer. Les sociétés de capital-risque peuvent être confrontées à des poursuites liées à de mauvaises décisions de gestion, de conseils ou de manipulation.
Protection contre la fraude : Couvre les pertes financières dues à des actes frauduleux ou malhonnêtes de la part de vos employés, dirigeants ou administrateurs, ainsi que ceux des entreprises en portefeuille.
Responsabilité en matière de déclarations et garanties : Prend en charge les frais juridiques de défense du vendeur ainsi que l’indemnité qu’il pourrait être tenu de verser. Des erreurs involontaires dans les documents financiers, les comptes clients, les impôts ou la propriété intellectuelle, par exemple, pourraient amener l’acheteur à poursuivre pour avoir payé un prix d'achat injustifié.
Propriété intellectuelle : Couvre les frais juridiques en cas de réclamation d’un tiers pour violation de sa propriété intellectuelle, incluant les brevets, les droits d'auteur, les licences, les secrets commerciaux, etc. L’assureur couvrira également l’indemnité que vous serez légalement tenu de verser.